Lans-en-Vercors : la station a accueilli ses derniers skieurs de la saison

L'heure est à la fermeture des pistes et au bilan de la saison pour les petites stations de ski. Une équipe de France 3 s'est rendue à Lans-en-Vercors (Isère).

FRANCE 3

Avec l'arrivée du printemps, les petites stations de ski commencent à fermer leur domaine. Lans-en-Vercors (Isère) accueillait hier, lundi 28 mars, ses derniers skieurs de la saison. Pour certains, le dernier jour a une saveur particulière alors les mordus de la glisse en profitent à fond. "C'est un peu notre clientèle habituelle. C'est une clientèle famille, des fidèles qui viennent souvent le premier jour, et qui aiment bien faire le dernier jour", confie à France 3 Emmanuel Combalot, responsable d'exploitation.

Entre joie et tristesse

Les moniteurs sont là bien sûr, jusqu'au bout, sur leurs planches. Dernier jour, dernier cours, pour se perfectionner. Au restaurant, la saison a été mitigée. La neige s'est fait désirer, mais après quatre mois, on peut enfin souffler. "De la joie. On va enfin pouvoir s'occuper de soi, aller chez le coiffeur. Mais en même temps beaucoup de tristesse parce qu'on va se retrouver tout seul sur les montagnes de Lans, donc ça va être difficile", explique Nadège Cazorla, gérante du restaurant "La bulle de Lans". Le soir, les saisonniers de la neige se retrouveront pour une petite fête, et ils fermeront la station en pensant déjà au prochain hiver.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des skieurs à l\'Alpe-d\'Huez (Isère), le 16 décembre 2015.
Des skieurs à l'Alpe-d'Huez (Isère), le 16 décembre 2015. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)