Cet article date de plus de treize ans.

La société alimentaire Maison Spanghero a annoncé mercredi le retrait de la vente de steaks hachés

En cause, une suspicion de contamination par la bactérie E.Coli, en cours de confirmation.Sont concernés: des steaks, des boulettes et de la viande hachée vendus sous les marques Maison Spanghero, Steak Country et Bien Vu, avec des dates limites de consommation jusqu'au 24 juin. Un N° vert a été mis à disposition des consommateurs: 0-800-000-158.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les steaks incriminés fabriqués par la société bragarde SEB pour LIDL portent la marque Steak Country. (France 3 Champagne-Ardenne)

En cause, une suspicion de contamination par la bactérie E.Coli, en cours de confirmation.

Sont concernés: des steaks, des boulettes et de la viande hachée vendus sous les marques Maison Spanghero, Steak Country et Bien Vu, avec des dates limites de consommation jusqu'au 24 juin. Un N° vert a été mis à disposition des consommateurs: 0-800-000-158.

Les produits fabriqués à partir de ce lot doivent être immédiatement retirés des rayons, a indiqué la société, qui précise que la mesure concerne aussi "tous les lots fabriqués le même jour, ou à partir des mêmes matières premières". Les produits concernés sont distribués en grande surface (Intermarché, Leclerc, Le Mutant, Lidl, Magasins U...), et dans des magasins indépendants, surtout dans le sud et le sud-ouest de la France, ainsi qu'en Corse.

"La société Spanghero, dans le cadre de ses auto-contrôles, a détecté un résultat d'analyse non conforme (suspicion de contamination E.Coli, potentiellement pathogène), dans un lot de fabrication de steaks hachés frais", selon un communiqué qui précise que ce résultat "est en cours de confirmation par le Laboratoire national de référence".£

Crée en 1970 à Castelnaudary (Aude) par les rugbymen Claude et Laurent Spanghero, la société Spanghero est spécialisée dans les conserves de cassoulet et dans la viande fraîche transformée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.