La Réunion : une attaque de requin fait une nouvelle victime

Une nouvelle attaque de requin a eu lieu à La Réunion ce samedi 29 avril. Un homme d'une trentaine d'années a été tué alors qu'il pratiquait du bodyboard.

FRANCE 2

Les secours ont tout tenté, mais un bodyboarder de trente ans profondément mordu à la cuisse par un requin ce samedi 29 avril n'a pas survécu. Le jeune homme était un habitué du surf, mais il avait pourtant choisi de le pratiquer dans une zone interdite.

Une imprudence dans une zone interdite

"Nous sommes ici, effectivement, dans une zone interdite couverte par l'arrêté préfectoral. On peut regretter ce qu'on peut considérer être aussi une imprudence", a constaté amèrement Frédéric Carre, le sous-préfet de Saint-Paul (La Réunion). Il s'agit de la deuxième attaque mortelle depuis le début de l'année. Depuis six ans, neuf personnes ont perdu la vie de cette façon. Ce drame ravive la tristesse et la colère des familles de victimes et va relancer une fois de plus le débat sur la lutte contre les requins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur Facebook, un biologiste a diffusé de nouvelles images de \"Deep Blue\", un grand requin blanc aux dimensions impressionnantes. 
Sur Facebook, un biologiste a diffusé de nouvelles images de "Deep Blue", un grand requin blanc aux dimensions impressionnantes.  (MAURICIO HOYOS PADILLA / FACEBOOK)