La Réunion : un territoire d’eau, où les cascades façonnent le paysage

Publié Mis à jour
La Réunion : un territoire d’eau, où les cascades façonnent le paysage
FRANCE 2
Article rédigé par
J.Van Hove, V.Bouffartigue, S.Malin - France 2
France Télévisions

Votre "13 heures découverte" vous emmène, mardi 17 mai, sur la piste des trésors de l’Île de La Réunion et de sa nature luxuriante, ses nombreuses cascades notamment.

C’est un petit bout de France perdu dans l’océan Indien. L’île de La Réunion, terre d’évasion, est avant tout un territoire d’eau, où les cascades façonnent le paysage. Il en existerait plus de 300. L’île regorge de bassins et de chutes d’eau naturelles, certaines plus accessibles que d’autres, parfois imposantes et spectaculaires. Il est possible de découvrir ces cascades vues du ciel, comme un couple originaire de Béziers (Hérault).

En roulant, on en voit absolument partout

Le Trou de Fer, au cœur du cirque de Salazie, offre un paysage grandiose. Ce gouffre vertigineux de plus de 300 mètres de profondeur est accessible uniquement en hélicoptère. D’autres cascades sont bien plus accessibles pour les touristes. On y arrive directement en voiture. Tout le monde se garde au bord de la route pour la photographier, voici le "Voile de la mariée". En roulant, on en voit absolument partout. À La Réunion, la multitude de cascades contribue à la beauté de l’île et offre des paysages de carte postale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.