Cet article date de plus d'onze ans.

La Réunion: un mort dans l'ultra-trail la "Diagonale des fous"

Un concurrent inscrit en catégorié vétéran s'est tué ce samedi en chutant de 30 mètres dans un ravin dans le cirque de Salazie, à la Réunion. C'est la 3e victime depuis la création de cette épreuve très difficile il y a vingt ans.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Classé au delà de la 100e place sur les 2.700 coureurs ayant pris le départ, ce trailer expérimenté  a fait une chute dans un ravin au lieu dit Col de Fourche sur le sentier Scout, entre les cirques de Salazie et Mafate, peu après minuit heure de Paris.

 Son dernier pointage avait été effectué à Marla, à 1580 m d'altitude, dans le cirque de Mafate, à 23h15 locales. Il était en course depuis plus de 25  heures et avait déjà parcouru 85 km sur les 170 km de l'épreuve. L'accident s'est produit entre les villages de Roche Plate et d'Ilet à Bourses, sur un sentier à flanc de montagne, très dangereux la nuit. Le peloton de gendarmerie de haute montagne a été chargé de
récupérer le corps de la victime. Dans un communiqué, les organisateurs de l'épreuve ont fait savoir que la compétition continuait.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.