La Réunion : l'une des destinations les plus en vue par les Métropolitains
La Réunion est la destination phare des vacances d'hiver 2020. Beaucoup de Français de l'Hexagone y ont séjourné durant les fêtes de fin d'année.
L'océan Indien et les plages de sable blanc pour seul horizon : bienvenue à La Réunion. Des camaïeux de bleu et de turquoise que Virginie Hernandez et sa fille Luna ne pensaient pas découvrir cette année. Pourtant, elles sont parties en escapade sur l'île, dans une eau à 27°C, pour fuir les contraintes sanitaires de la Métropole. "C'est vraiment une dernière minute ; j'ai senti un étouffement soudain. Du coup, une semaine et demie avant de partir, je me suis décidée", confie Virginie Hernandez, rencontrée dimanche 3 janvier.
"40% de Métropolitains et 60% de clients locaux"
Les voyageurs de dernière minute profitent aux hôtels, comme le Boucan Canot, un établissement 4 étoiles qui affiche complet depuis l'annonce du déconfinement. "Nous avons 40% de Métropolitains et 60% de clients locaux", indique Cyrille Binggeli, directeur du pôle Hôtelier. Une bonne surprise pour le gérant, dont le chiffre d'affaires a baissé de 40% en 2020. La Réunion est devenue l'une des destinations les plus en vue, selon un comparateur de voyages en ligne. En cause notamment : les précautions mises en place par les autorités sanitaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.