Cet article date de plus de quatorze ans.

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy a atteint son niveau le plus bas depuis son élection en 2007

Au total, 30% (-6 points par rapport à février) des personnes interrogées se déclarent plutôt et très satisfaites de Nicolas Sarkozy comme président de la République, contre 65 % plutôt et très mécontentes (contre 63% en février), selon le baromètre mensuel Ifop pour le JDD.Le baromêtre Viavoice de Libération va dans le même sens.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Nicolas Sarkozy (archives) (F2)

Au total, 30% (-6 points par rapport à février) des personnes interrogées se déclarent plutôt et très satisfaites de Nicolas Sarkozy comme président de la République, contre 65 % plutôt et très mécontentes (contre 63% en février), selon le baromètre mensuel Ifop pour le JDD.

Le baromêtre Viavoice de Libération va dans le même sens.

Les indications de ce baromètre, avec une cote de popularité de M. Sarkozy la plus basse depuis son élection, reflètent la même tendance observée par d'autres instituts les jours derniers.

La cote de popularité du Premier ministre passe sous la barre des 50% qu'il avait atteinte en février reculant d'un point à 49 %. 45% des personnes interrogées se déclarent plutôt mécontentes ou très mécontentes de François Fillon, en baisse de 3 points par rapport à février. 6% ne se prononcent pas (+4 points)

Sondage réalisé sur un échantillon de 1.872 personnes, âgées de 18 ans et plus, représentatives de la population française, interrogées chez elles par téléphone du 18 au 26 mars 2010).

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy a baissé de 4 points sur un mois à 37% d'opinions positives, tandis que celle du Premier ministre François Fillon recule de 5 points à 46%, selon le baromètre Viavoice à paraître lundi dans Libération. La popularité du chef de l'Etat est au plus bas depuis février 2008, selon ce baromètre. Celle de François Fillon est proche de son niveau le plus bas de février 2009 (44%), souligne Viavoice.

Sondage réalisé les 25 et 26 mars, par téléphone auprès d'un échantillon de 1.010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.