Cet article date de plus de huit ans.

L'exploit de Stéphanie Gicquel : elle traverse l'Antarctique à ski par -50 degrés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
L'exploit de Stéphanie Gicquel : elle traverse l'Antarctique à ski par -50 degrés
L'exploit de Stéphanie Gicquel : elle traverse l'Antarctique à ski par -50 degrés L'exploit de Stéphanie Gicquel : elle traverse l'Antarctique à ski par -50 degrés (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 2 reçoit ce jeudi 24 novembre une aventurière de l'extrême. Stéphanie Gicquel est dans le livre des records pour son expédition en Antarctique. 2 045 kilomètres en 74 jours par -50 degrés.

C'est l'histoire incroyable d'une avocate qui a traversé l'Antarctique à ski sans assistance. Stéphanie Gicquel et son mari sont les 25e et 26e explorateurs à avoir réussi à réaliser cet exploit. Six seulement l'ont fait sans assistance. "Je retiens surtout la magie du continent Antarctique. Je souhaitais vraiment connaitre sa réalité au-delà des récits que j'avais pu parcourir", explique la jeune aventurière. Une envie de se confronter à la puissance de la nature sur ce continent pour ce couple courageux.

Prix René-Caillié du livre de l'aventure de l'année

Un défi d'autant plus difficile qu'à l'intérieur du continent Antarctique, il n'y a aucune forme de vie. Aucne flore et aucune faune. "Je voulais vraiment aller à l'intérieur du continent au-delà des images de manchots, de baleines ou d'orques que l'on voit et qui sont prises près des côtes", assure Stéphanie Gicquel. De cette expérience, l'avocate en a ramené 50 heures de vidéos et des photos que l'on retrouve dans un livre intitulé Across Antarctica qui vient de recevoir le prix René-Caillié du livre de l'aventure de l'année 2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.