Lycéen poignardé : l'auteur présumé mis en examen
Le garçon de 15 ans poignardé mardi à la carotide dans un lycée de Blaye (Gironde) est mort jeudi.
Le mineur de 17 ans soupçonné d'avoir poignardé un de ses camarades mardi à Blaye (Gironde), a été mis en examen pour homocide volontaire jeudi 21 mars au soir à Bordeaux. Le parquet l'a annoncé dans un communiqué.
La nuit précédente, on apprenait que la victime, touchée à la carotide, était décédée. L'élève, âgé de 15 ans, avait été hospitalisé mardi en fin de matinée, durant un cours de plomberie. Son état s'est brusquement aggravé dans la nuit de mercredi à jeudi et il est mort vers 4 heures du matin.
Deux juges d'instruction désignés
Après le décès du jeune homme, le parquet de Bordeaux a ouvert une information judiciaire pour assassinat, c'est-à-dire meurtre avec préméditation. Le parquet a précisé lors d'un point de presse avoir confié l'information judiciaire à deux magistrats spécialisés dans la justice des mineurs, l'auteur présumé étant âgé de 17 ans.
A la suite des faits, le jeune mis en cause, sans antécédent judiciaire, avait aussitôt quitté le lycée. Il avait ensuite appelé sa famille, qui avait aussitôt pris la décision de l'amener à la gendarmerie de Blaye, où il avait été placé en garde à vue. "Il a reconnu les faits, mais il ne donne toujours pas d'explication cohérente à son geste", précise France Bleu Gironde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.