Un feu de garrigue provoque 130 km de bouchons près de Narbonne

La circulation a été interrompue sur l'A9 entre Narbonne et Perpignan, ainsi que sur une partie de l'A61.

Le nuage de fumée de l\'incendie, qui a provoqué 130 km de bouchons près de Narbonne (Aude), mercredi 30 juillet.
Le nuage de fumée de l'incendie, qui a provoqué 130 km de bouchons près de Narbonne (Aude), mercredi 30 juillet. ( FRANCE 3 LANGUEDOC-ROUSSILLON)

L'autoroute A9 était coupée dans les deux sens, mercredi 30 juillet, dans l'après-midi, au sud de Narbonne en raison d'un feu de garrigue, non loin de Peyriac-de-Mer (Aude). Le feu s'est déclaré à la mi-journée et la circulation a été coupée vers 14h20, car l'incendie dégageait une importante fumée. 

A 17 heures, selon France 3 Languedoc-Roussillon, on comptait plus de 130 km de bouchon sur l'A9, fermée entre Narbonne et Perpignan, et sur l'A61. La préfecture de l'Aude indique qu'aucune déviation n'est possible pour le moment. Pour éviter une aggravation des bouchons, l'entrée de l'autoroute A9 est interdite à partir de Béziers au nord, à dix kilomètres avant Narbonne en venant de Toulouse, et à Leucate en venant du sud.

Entre 50 et 100 hectares de forêt en proie aux flammes

Les perturbations risquent de durer longtemps et les automobilistes sortant de l'autoroute sont invités à ne pas tenter de s'approcher par les routes secondaires, mais plutôt de s'arrêter ou faire demi-tour, a indiqué une porte-parole de Vinci Autoroute.

Les pompiers ont déployé d'importants moyens, notamment aériens, pour lutter contre l'incendie. Vers 15 heures, aucune habitation n'était menacée, ont toutefois précisé les gendarmes, alors qu'entre 50 hectares et 100 hectares de forêt en proie aux flammes selon la préfecture.