Cet article date de plus d'onze ans.

L'attaquant vedette des Bleus Thierry Henry a été reçu par Nicolas Sarkozy à l'Elysée jeudi à la mi-journée

Tout juste après avoir débarqué de l'avion ramenant l'équipe de France d'Afrique du Sud où elle a été éliminée dès le premier tour du Mondial, Thierry Henry a été reçu à l'Elysée pour un entretien "privé".Le monospace noir de la présidence dans lequel Thierry Henry était monté à sa descente de l'avion au Bourget a évité journalistes et photographes
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Bleus au Bourget à leur descente d'avion de retour du Mondial (PHOTO /THOMAS SAMSON)

Tout juste après avoir débarqué de l'avion ramenant l'équipe de France d'Afrique du Sud où elle a été éliminée dès le premier tour du Mondial, Thierry Henry a été reçu à l'Elysée pour un entretien "privé".

Le monospace noir de la présidence dans lequel Thierry Henry était monté à sa descente de l'avion au Bourget a évité journalistes et photographes

Jeudi matin lors du petit-déjeuner hebdomadaire de la majorité à l'Elysée, Nicolas Sarkozy a répété que ce rendez-vous avait été fixé "à la demande" du joueur.

"On verra ce qu'il veut me dire. Si je ne m'occupe pas de ce problème, on me le reprochera mais on n'a pas vocation à intervenir en permanence sur ce dossier", a ajouté le président, dont les propos ont été rapportés par l'un des participants.

Nicolas Sarkozy a tout de même annulé une rencontre prévue avec des ONG de développement en vue du sommet du G20.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.