Cet article date de plus de quatorze ans.

L'ancienne ministre de la Culture Christine Albanel va officiellement intégrer la direction de France Télécom

Remplacée au gouvernement par Frédéric Mitterrand en juin, elle sera chargée de la communication interne et externe du groupe, a confirmé le JDD."Il n'y a rien de politique dans cette arrivée. C'est une femme intelligente, cultivée et courageuse qui peut nous apporter beaucoup", a déclaré Stéphane Richard, actuel numéro deux du groupe.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Christine Albanel. (AFP/MIGUEL MEDINA)

Remplacée au gouvernement par Frédéric Mitterrand en juin, elle sera chargée de la communication interne et externe du groupe, a confirmé le JDD.

"Il n'y a rien de politique dans cette arrivée. C'est une femme intelligente, cultivée et courageuse qui peut nous apporter beaucoup", a déclaré Stéphane Richard, actuel numéro deux du groupe.

Stéphane Richard, qui prendra les rênes du groupe le 1er mars, va élargir le poste qu'occupait Caroline Mille, partie chez Peugeot SA, en lui confiant la responsabilité de "tout le pôle communication", note le journal.

"Elle nous aidera aussi à réfléchir à notre stratégie dans les contenus sans pour autant assumer la fonction opérationnelle qui reste dévolue à Xavier Couture", a ajoute M. Richard.

Une nomination jugée "bling bling" par Sud PTT. "Cette nomination ne peut que renforcer l'idée d'un resserrement des liens entre France Télécom et l'Elysée, le nouveau patron Stéphane Richard ne se cachant pas, par ailleurs, d'être un proche du président Nicolas Sarkozy", avait réagi vendredi le syndicat dans un communiqué.

Sud PTT rappelle que, quand elle était ministre de la Culture, Christine Albanel a défendu le "projet de loi élyséen Hadopi très controversé" contre le piratage sur internet. Remerciée en juin dernier, Mme Albanel s'est vu confier par le Premier ministre, François Fillon, une mission sur la numérisation des livres et la lutte contre le piratage des contenus dans l'édition.

France Télécom, sur la sellette à la suite de plusieurs suicides, s'est contentée d'indiquer que le groupe allait dévoiler la composition de sa nouvelle équipe, le jeudi 25 février, jour de la publication des résultats du groupe. C'est le Figaro qui a annoncé vendredi la nomination surprise de Christine Albanel qui était pourtant pressentie à la tête de la Bibliothèque nationale de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.