Cet article date de plus de treize ans.

Jean-Luc Romero, président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité, demande une loi en ce sens

'Cette affaire (de montre, une nouvelle fois, l'urgence d'une loi légalisant l'euthanasie", écrit le président d'ADMD sur son blog."Car aujourd'hui, même s'il y a volonté du patient, le soignant risque la Cour d'Assises, ce qui est scandaleux".
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le blog de jean-Luc Romero (dr)

'Cette affaire (de montre, une nouvelle fois, l'urgence d'une loi légalisant l'euthanasie", écrit le président d' ADMD sur son blog.

"Car aujourd'hui, même s'il y a volonté du patient, le soignant risque la Cour d'Assises, ce qui est scandaleux"."Tant que nous n'avons pas plus d'infos (sur l'affaire de ), il convient bien sûr de rester prudent, car la 1ère condition de l'euthanasie, c'est la volonté de la personne en fin de vie", écrit-il dimanche au sujet du médecin "soupçonné d'avoir aidé à mourir quatre personnes âgées en fin de vie" et à propos duquel "des medias évoquent une affaire d'euthanasie".

"En même temps, faute de cadre juridique, des aides à mourir sont pratiquées, peut-être par compassion, mais sans la volonté du patient et cela est tout aussi inacceptable bien que le serment d'Hippocrate exige aussi du médecin de soulager les douleurs sachant que cela peut conduire à la mort...Bref, nous sommes aujourd'hui dans une impasse".

"Une seule solution pour sortir de l'hypocrisie et des dérives : une loi légalisant l'euthanasie", conclut celui pour qui la loi Leonetti actuelle sur la fin de vie "entretient le flou artistique".

L'ADM qui milite pour l'euthanasie a lancé en juin dernier "l'appel du 18 juin pour la légalisation de l'Ultime liberté".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.