Intempéries : de violents orages ont éclaté dans l'est de la France

Les orages ont été violents la nuit dernière du côté de Grenoble et en Corse. Une équipe de France 2 fait le point.

De violents orages ont éclaté cette nuit, samedi 25 juillet, dans l'est de la France. Des rafales de plus de 190km/h ont été mesurées à Grenoble. De la grêle est également tombée un peu plus loin, provoquant de sérieux dégâts.

À Grenoble, l'eau a envahi le centre-ville et les routes. 70mm de pluie sont tombés en seulement une heure. Même les rames de tramway ont été inondées. Cette nuit, les pompiers sont intervenus 150 fois.

Un homme a été foudroyé en Corse

Toute la soirée, 11 départements ont essuyé des averses violentes. En Savoie, 2 400 foyers ont été privés d'électricité. En Haute-Corse, à Vivario, un homme est mort foudroyé. Il se promenait avec sa femme et ses trois enfants avant d'être touché. Il est décédé sur le coup.

Ce matin, la vigilance orange a été levée dans tous les départements.

Le JT
Les autres sujets du JT
La vague orageuse ne devrait s\'atténuer que lentement dans la nuit de samedi à dimanche en se décalant vers les frontières belge et allemande.
La vague orageuse ne devrait s'atténuer que lentement dans la nuit de samedi à dimanche en se décalant vers les frontières belge et allemande. (XAVIER DELORME / BIOSPHOTO / AFP)