Ils coiffent gratuitement les sans-abri de Paris

Un coiffeur vendéen a pris une semaine de congé pour venir s'occuper gratuitement des SDF de la capitale. Il est accompagné de son frère et d'un ami dans cette initiative.

France 3

Dans les rues de Paris, Dati Kouch a improvisé un salon de coiffure. D'habitude, le jeune homme travaille à La-Roche-sur-Yon (Vendée). Mais le coiffeur a pris une semaine de congé pour s'occuper gratuitement des SDF parisiens. Il est aidé par son frère et un ami coiffeur.

Gaël, à la rue depuis avril, est touché. Pendant que Dati Kouch s'est occupé de lui, un dialogue s'est instauré. "C'est une grosse attention, quelque chose de touchant. La personne s'occupe de vous alors que vous ne la connaissez même pas...", confie-t-il à France 3. Un autre sans-abri déclare : "Il y a quand même des gens qui pensent à nous".

"Ça vient du coeur"

Nouer contact n'est pas toujours simple. "Il faut avoir le tact, les bons mots, surtout ne pas blesser", note Dati Kouch. Son initiative est médiatisée, mais Thai Le, son acolyte, tient à déclarer : "On fait ça seulement pour les aider. On ne demande rien d'autre en retour, juste un sourire".

Dati Kouch ajoute : "Je suis patron de mon salon depuis déjà un an, je suis complet une semaine voire deux à l'avance, donc je n'ai aucun intérêt à faire un coup de pub. Je voulais juste faire ça parce que c'est naturel et que ça vient du coeur".

Le JT
Les autres sujets du JT