Yvelines : une femme décède dans un incendie, un suspect en garde à vue pour homicide volontaire

La piste criminelle est privilégiée après un incendie ce mercredi à Mantes-la-Ville dans les Yvelines qui a fait une victime. Un homme de 44 ans a été interpellé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un camion de pompiers (photo d'illustration). (LUC NOBOUT / MAXPPP)

Une femme est morte mercredi 30 août dans un incendie à Mantes-la-Ville dans les Yvelines. La piste criminelle est privilégiée, a appris franceinfo de source proche du dossier. Une information confirmée par le parquet de Versailles.

Le feu a pris en fin de matinée, vers 11h30 dans un pavillon où se trouvait un cabinet dentaire. Le dentiste a été légèrement blessé. Cet homme de 84 ans, qui excerce toujours sa profession, a été évacué en urgence relative. En revanche, sa femme, 87 ans qui était alitée est décédée. Une partie du cabinet s'est effondrée dans l'incendie.

Un ressortissant roumain âgé de 44 ans a été interpellé. Le suspect était hébergé par le couple. Il est en garde à vue pour "homicide volontaire par usage de substance incendiaire", indique le parquet de Versailles à franceinfo. Selon les déclarations du dentiste, un différend financier les opposait.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.