Inondations en Île-de-France : la décrue s'annonce très lente
Dans le bassin parisien, à l'est comme à l'ouest , la décrue s'annonce très lente. Il faudra plusieurs jours pour que l'eau se retire des maisons les plus touchées, plusieurs semaines pour un retour à la normale.
À l'est de Paris, la décrue de la Marne n'est pas encore perceptible sur les images prises depuis un hélicoptère. Il faudra sans doute plusieurs semaines pour que ces grandes étendues d'eau fassent à nouveau place au bitume et à la végétation. Des dizaines de propriétés sont encore en grande partie submergées ce lundi 29 janvier, près d'une semaine après le début des inondations.
La crue plus grande qu'en 2016 dans les Yvelines
En aval de Paris, à l'ouest, cette fois, l'île de Migneaux, à Poissy (Yvelines), voit ses contours gommés par la Seine dont le niveau atteint ce matin 5.33 mètres. Dans ce secteur la crue a dépassé celle de juin 2016. Ici, dans les Yvelines, la situation est particulièrement préoccupante. Des centaines d'habitants sont sinistrés. Compte tenu des images prises du ciel, tout laisse à penser qu'ils resteront les pieds dans l'eau pendant encore plusieurs jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.