Val-de-Marne : l'homme suspecté d'avoir crevé les yeux de sa compagne hospitalisé en psychiatrie

Les faits se sont produits en milieu de journée, dimanche, à Maisons-Alfort, près de Paris. Le pronostic vital de la victime est engagé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme d'une quarantaine d'années a poignardé sa compagne dans cet immeuble de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), le 9 mai 2022.  (MAXPPP)

Un homme d'une quarantaine d'années a été hospitalisé en psychiatrie, dimanche 8 mai, après avoir poignardé sa compagne le même jour en début d'après-midi, a appris franceinfo auprès du parquet de Créteil. Son état n'était pas compatible avec la garde à vue. Il n'était pas connu de la justice pour des antécédents de violences conjugales.

Il aurait été pris d'une "bouffée délirante" lorsqu'il a asséné une douzaine de coups de couteau à cette femme de 37 ans dans leur appartement de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), alors que leur quatre enfants de 5 à 13 ans étaient en vacances chez les grands-parents. Il lui a également crevé les yeux et, selon nos informations, lui aurait également découpé une oreille. Le pronostic vital de sa conjointe est engagé.

Le couple était ensemble depuis une vingtaine d'années et avait récemment emménagé dans ce quartier de Maisons-Alfort. Selon une source proche du dossier, le conjoint était en arrêt-maladie pour des problèmes de dos. Une enquête de flagrance du chef de tentative d’homicide par conjoint a été confiée à la police judiciaire du Val de Marne. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Val-de-Marne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.