Cet article date de plus d'un an.

Val-de-Marne : le jeune boxeur Wilfried Florentin tué par balle, le principal suspect arrêté en Belgique

Sacré champion d'Europe junior des -91 kg en 2019, le boxeur francilien a été tué après un différend dans un bar de nuit de Bonneuil-sur-Marne.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le boxeur français Wilfried Florentin à Villebon-sur-Yvette (Essonne), le 5 juin 2021. (DANIEL DERAJINSKI / HANS LUCAS / AFP)

Le boxeur Wilfried Florentin, âgé de 23 ans, a été tué par arme à feu dimanche 30 avril après un différend dans un bar de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne). Le suspect, visé par un mandat d'arrêt européen, a été arrêté lundi 1er mai "à l'aéroport de Bruxelles, en partance pour la Côte d'Ivoire", selon le parquet de Créteil. Agé de 35 ans, "il sera remis aux autorités françaises par les autorités belges", a ajouté le parquet.

Wilfried Florentin, sacré champion d'Europe junior des -91 kg en 2019, avait été pris en charge par les pompiers à l'extérieur de l'établissement puis transporté à l'hôpital tôt, dimanche matin. Il y est décédé un peu plus tard dans la journée des suites de ses blessures, selon le parquet.

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne. D'après les témoignages recueillis par les enquêteurs, "un différend" aurait opposé le suspect et la victime sur les lieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.