Créteil : trois ans après l'attentat de l'Hyper Cacher, une épicerie casher incendiée

Une épicerie casher a été dévastée par un incendie ce mardi 9 janvier au matin à Créteil (Val-de-Marne). La piste criminelle est privilégiée, alors que ces événements surviennent trois ans jour pour jour après l'attentat contre l'Hyper Casher, à Paris.

FRANCE 2

Il ne reste plus rien du petit supermarché. L'incendie a tout ravagé. L'épicerie vendait des produits casher. Elle était un point de ravitaillement important pour la communauté juive de Créteil (Val-de-Marne). Le feu s'est déclaré au petit matin à l'intérieur du magasin, le 9 janvier. Le rideau de fer était forcé. Pour cet habitant du quartier, l'attaque a un caractère antisémite. La semaine dernière, plusieurs croix gammées avaient été dessinées sur la devanture du magasin incendié ce matin. Sur le magasin voisin, une autre épicerie casher, des inscriptions antisémites avaient aussi été taguées.

Pas d'enregistrement vidéo

Un incendie qui intervient trois ans jour pour jour après la prise d'otage de l'Hyper Casher porte de Vincennes à Paris, qui avait fait cinq morts. Aucune caméra ne surveillait la galerie commerciale, réputée comme étant mal fréquentée depuis des années.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Hyper Cacher de Créteil (Val-de-Marne). Des inscriptions antisémites ont été découvertes sur la devanture du magasin le 3 janvier 2018.
L'Hyper Cacher de Créteil (Val-de-Marne). Des inscriptions antisémites ont été découvertes sur la devanture du magasin le 3 janvier 2018. (GOOGLE MAPS)