Seine-Saint-Denis : un jeune de 15 ans tué par balles à Bondy, deux tireurs toujours recherchés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Seine-Saint-Denis : un jeune de 15 ans tué par balles à Bondy, deux tireurs toujours recherchés
France 2
Article rédigé par
T.Cuny - France 2
France Télévisions

Un adolescent de 15 ans est mort vendredi 26 février à Bondy (Seine-Saint-Denis). Le journaliste Thomas Cuny, en duplex depuis la commune pour le journal de 20 Heures, fait le point sur la situation.

Un adolescent de 15 ans est mort vendredi 26 février à Bondy (Seine-Saint-Denis). “Il était aux alentours de 17 heures quand deux hommes en scooter ont ouvert le feu à bout portant sur un adolescent de 15 ans, ici aux abords du centre de loisir Nelson Mandela, à Bondy”, raconte le journaliste Thomas Cuny, en duplex pour le 20 Heures de France 2.

Les tireurs activement recherchés

Le jeune homme a été transféré à l’hôpital en hélicoptère, mais a succombé à ses blessures une heure plus tard. Un périmètre de sécurité a été mis en place dans la zone, où de nombreux habitants se sont retrouvés, choqués. Les deux tireurs sont, dans la soirée, toujours activement recherchés par la police. C’est la troisième mort violente d’un mineur en une semaine en Île-de-France. Deux jeunes collégiens sont décédés, plus tôt dans la semaine, suite à des rixes entre bandes rivales dans l’Essonne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.