Cet article date de plus de sept ans.

Seine-Saint-Denis : la commune de Stains s'oppose à la baisse des dotations aux collectivités

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Seine-Saint-Denis : la commune de Stains s'oppose à la baisse des dotations aux collectivités
Seine-Saint-Denis : la commune de Stains s'oppose à la baisse des dotations aux collectivités Seine-Saint-Denis : la commune de Stains s'oppose à la baisse des dotations aux collectivités (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Stains, une commune de Seine-Saint-Denis, a organisé une vente aux enchères symbolique pour dénoncer la baisse du budget des collectivités locales.

Aux enchères, l'école, le gymnase, le centre médical, les centres de vacances et même la mairie : la scène est jouée par des comédiens professionnels, mais les habitants de Stains (Seine-Saint-Denis) aimeraient que cela reste une farce. Lancer cet appel au secours, c'est l'idée du maire de la commune. L'élu veut s'opposer à la baisse des dotations de l'État aux collectivités en marquant les esprits.

Préserver les services publics

En exemple, le centre municipal de santé représente trois millions d'euros de budget et près de 40 000 actes médicaux par an. Pour le maire, il n'est pas question de le fermer. "Il y a pratiquement 250 personnes qui travaillent à l'intérieur, de l'assistante en passant par le kiné, en passant par les docteurs, les dentistes, et caetera. C'est véritablement un équipement qui répond à un service public rendu à la population", affirme Azzédine Taïbi, maire PCF de Stains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.