Seine-Saint-Denis : l'adjoint au maire de Saint-Denis en charge du handicap mis en examen pour viols sur mineures

L'élu est accusé par deux adolescentes de les avoir violées entre la fin 2020 et 2021. L'une d'entre elle avait moins de 15 ans au moment des faits dénoncés.

Article rédigé par
Avec France Bleu Paris - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La mairie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 19 octobre 2016. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

L'adjoint au maire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en charge du handicap, Adbelmajid Bouhenna, a été mis en examen samedi 22 janvier pour "viols sur mineures" et placé sous contrôle judiciaire, a appris France Bleu Paris auprès du parquet de Bobigny.

L'élu est accusé par deux adolescentes de les avoir violées entre la fin 2020 et 2021. L'une d'entre elle avait moins de 15 ans au moment des faits dénoncés. Le parquet indique par ailleurs que l'élu a des fonctions dans plusieurs associations de la ville et connaissaient les victimes.

Dans un communiqué, le maire PS de Saint-Denis, Mathieu Hanotin indique ne pas "remettre en cause le principe de la présomption d'innocence" mais "décide de lui retirer immédiatement l’ensemble de ses délégations d’adjoint", "compte tenu de l’extrême gravité des faits reprochés et de la sérénité nécessaire pour conduire les affaires de la municipalité".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Seine-Saint-Denis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.