Cet article date de plus de quatre ans.

Seine-et-Marne : une voiture fonce sur une pizzeria, un mort et 13 blessés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Seine-et-Marne : une voiture fonce sur une pizzeria, un mort et 13 blessés
Article rédigé par
France Télévisions

Hier soir, lundi 14 août, une voiture a foncé intentionnellement sur la terrasse d'une pizzeria de Sept-Sorts (Seine-et-Marne). Une jeune fille a été tuée et 13 personnes ont été blessées, dont cinq sont en urgence absolue.

Il était aux alentours de 20 heures hier soir, lundi 14 août, quand une grosse cylindrée est venue percuter la "Pizzeria Cesena" de Sept-Sorts en Seine-et-Marne. Les clients sont alors attablés à la terrasse de l'établissement. Le choc est violent.

La moitié de la voiture est rentrée dans le restaurant fauchant tout sur son passage. Le bilan est lourd : 14 victimes, dont une jeune fille de 12 ans qui décède sur le coup, et cinq blessés graves.

"Aucun doute possible

Au volant, un homme de 31 ans. Un acte volontaire selon les premières constatations de l'enquête. "Il n'y a aucun doute possible sur le fait qu'il a volontairement décidé d'aller créer ce qu'il s'est passé dans cette pizzeria", a déclaré hier soir Éric de Valroger, procureur de la République adjoint à Meaux. Interpellé immédiatement après les faits, l'homme est actuellement en garde à vue. Un important dispositif de sécurité a été mis en place toute la nuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.