Cet article date de plus de sept ans.

Seine-et-Marne : "un acte délibéré sans lien avec le terrorisme"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Seine-et-Marne : "un acte délibéré sans lien avec le terrorisme"
Seine-et-Marne : "un acte délibéré sans lien avec le terrorisme" Seine-et-Marne : "un acte délibéré sans lien avec le terrorisme"
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une voiture a foncé sur une pizzeria de Seine-et-Marne, lundi 14 août dans la soirée. Si les motivations du conducteur sont encore inconnues, il s’agirait d’un "acte délibéré sans lien avec le terrorisme", explique le journaliste Olivier Martin, sur le plateau du Grand Soir 3.

Olivier Martin fait le point, sur le plateau du Grand Soir 3, sur les motivations de l’homme qui a foncé sur une pizzeria de Seine-et-Marne lundi 14 août. "On ignore pour l’instant les motivations du conducteur, qui a été interpellé et placé en garde à vue. Le parquet de Meaux est saisi de l’affaire et évoque un acte délibéré, sans lien avec le terrorisme, voilà pourquoi la section antiterroriste du parquet de Paris n’a pas été saisie de l’affaire", explique le journaliste.

Des fragilités psychologiques

Selon les premières informations, le conducteur de la voiture-bélier ne serait donc pas un terroriste, mais un homme fragile psychologiquement, explique le journaliste. "On ignore pour le moment ses motivations, mais selon les premiers éléments livrés par les enquêteurs, l’homme interpellé aurait des fragilités psychologiques".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.