Drame de Sept-Sorts : le conducteur mis en examen pour homicide aggravé
Matthieu Boisseau se trouve en direct du tribunal de grande instance de Meaux (Seine-et-Marne) pour commenter l'expertise psychiatrique de l'homme qui a projeté sa voiture contre un restaurant à Sept-Sorts.
L'expertise psychiatrique de l'homme qui a projeté sa voiture contre un restaurant à Sept-Sorts a été réalisée. L'homme a été jugé pénalement responsable. "Cela signifie que le suspect est responsable, conscient de ses actes, il peut donc en répondre devant la justice. David Patterson, 32 ans, a été examiné par un expert psychiatre. Il a, selon la procureure, relevé un syndrome dépressif moyen, mais pas d'altération, pas d'abolition de son discernement", relate Matthieu Boisseau en direct du tribunal de grande instance de Meaux (Seine-et-Marne).
Il encourt la prison à perpétuité
Il ne s'agit que d'une première expertise psychiatrique, il peut y en avoir d'autres avec des conclusions différentes. "Le suspect n'explique toujours pas avec précision les raisons de son agression. Il dit être dépendant au cannabis et avoir consommé une grande quantité de médicaments avant son passage à l'acte. Il est ce soir mis en examen pour homicide aggravé. Il encourt la prison à perpétuité", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.