Paris : y a-t-il un problème de sécurité à la Tour Eiffel ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris : y a-t-il un problème de sécurité à la Tour Eiffel ? -
Paris : y a-t-il un problème de sécurité à la Tour Eiffel ? Paris : y a-t-il un problème de sécurité à la Tour Eiffel ? - (France info)
Article rédigé par franceinfo - G. de Florival, J. Ricco, M. Niewenglowski, A. Bouville, E. Noël
France Télévisions
franceinfo
Il a vécu une expérience inoubliable et a donné des sueurs froides au service de sécurité. Un homme a sauté en parachute depuis la Tour Eiffel, jeudi 17 août, une expérience qui pose question à moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris.

Du haut de la Tour Eiffel, jeudi 17 août à l’aube, un homme s’est jeté dans le vide avant d'ouvrir son parachute. Quelques acrobaties dans le ciel de Paris à 300 mètres de hauteur, la scène est filmée par un vidéaste amateur. Un témoin raconte : "Il a commencé à grimper à main nues du côté Est. Les agents d’intervention étaient à sa poursuite. Il est monté jusqu’au 3eme étage et a déployé son parachute". 

Pas la première faille de sécurité 

Après un bref survol de Paris, l’homme, qui serait un grimpeur aguerri, est interpellé juste après son atterrissage. Il a été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui. Une intrusion qui interroge, car depuis quelques années, la sécurité est renforcée à l'entrée du monument. Malgré un dispositif important, ce n'est pas la première scène du genre. Lundi, deux Américains alcoolisés ont passé la nuit dans l'édifice sans autorisation. Ils ont été retrouvés au petit matin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.