Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : une femme accouche dans le métro, la RATP offre la gratuité des transports à l'enfant pendant 25 ans

Le petit garçon est né à la station Glacière et va bénéficier des transports gratuits pendant 25 ans. C'est le deuxième bébé né dans les transports en commun parisien cette année. 

Article rédigé par France Info - Avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un métro parisien sur la ligne 9.  (STÉPHANIE BERLU / FRANCE-INFO)

La RATP offre la gratuité des transports en commun pendant 25 ans à un bébé né mercredi à 22h40 à la station Glacière, sur la ligne 6 du métro parisien, rapporte France Bleu Paris jeudi 22 novembre. 

"La RATP souhaite la bienvenue au bébé né hier soir dans une rame de la ligne 6 à la station Glacière. Sa maman se porte bien et son petit garçon aura le plaisir de voyager gratuitement sur nos lignes jusqu’à ses 25 ans. Merci à tous ceux qui ont accompagné l’heureux événement", a publié la directrice de la communication du groupe Anaïs Lançon sur son compte Twitter.

Le petit Ousmane et la mère ont été transportés à l'hôpital Cochin par les pompiers et le trafic, interrompu à 22h35 entre Raspail et Place d'Italie, a pu reprendre à 23h10.

Un autre bébé était né dans le RER A le 18 juin 2018, à la station Auber à Paris, et la RATP lui avait aussi offert la gratuité des transports jusqu'à ses 25 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.