Incendie d'une église orthodoxe à Paris : une enquête ouverte pour "destruction involontaire"

Un incendie s'est déclaré ce dimanche dans une église orthodoxe "de tradition russe" du XVe arrondissement de Paris, rue Lecourbe. Il n'y a pas de blessés, mais les dégâts sont extrêmement importants. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
91 rue Lecourbe, dans le 15e arrondissement de Paris. (GOOGLE MAPS)

Au lendemain de l'incendie de la petite église Saint Séraphin de Sarov, dans le XVe arrondissement de Paris ce dimanche, une enquête a été ouverte pour "destruction involontaire du bien d'autrui par incendie", a appris ce lundi France Bleu Paris auprès du parquet de Paris. 

Aucune victime n’est à déplorer dans l'église "de tradition russe", mais les dégâts sont extrêmement importants, rapporte France Bleu Paris ce dimanche. L'incendie s'était déclaré ce dimanche.

Aucune victime mais d'énormes dégâts

Les sapeurs-pompiers de Paris ont été alertés vers 16h20, une soixantaine étaient encore mobilisés vers 18 heures pour éteindre les flammes. Le feu s’était rapidement propagé car l’édifice de 250 mètres carré est entièrement en bois, explique les sapeurs-pompiers à France Bleu Paris. Aucun office n’était en cours dans cette église orthodoxe lors que l’incendie a démarré.

Trois personnes ont pu quitter les lieux avant l’arrivée des pompiers. En revanche, les dégâts sont considérables. Tout a brûlé à l’intérieur de cette petite église. Quatre ou cinq tableaux ont pu être sortis mais ils sont très dégradés, selon les pompiers.

L'origine de l’incendie est encore inconnue à cette heure. Le laboratoire de la Préfecture de Police de Paris était attendu sur place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.