Cet article date de plus de deux ans.

Grigny : la commune veut changer de nom pour ne plus être confondue avec son homonyme dans l’Essonne

Publié
Temps de lecture : 1min
Grigny : la commune veut changer de nom pour ne plus être confondue avec son homonyme dans l’Essonne
Grigny : la commune veut changer de nom pour ne plus être confondue avec son homonyme dans l’Essonne Grigny : la commune veut changer de nom pour ne plus être confondue avec son homonyme dans l’Essonne (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Cozzolino, V. Benais, S. Bouix
France Télévisions

Elle voudrait s’appeler Grigny-sur-Rhône. C'est ce que souhaite la commune de Grigny (Rhône) pour mettre fin à la confusion avec la ville homonyme de Grigny dans l'Essonne.  

Entre Grigny située dans le Rhône et l’autre Grigny, ville située dans l’Essonne, la différence est majeure. Pourtant, il y a bien confusion. C’est pour cela que le maire de la commune de Grigny (Rhône) veut modifier le nom de la ville pour devenir Grigny-sur-Rhône. Il n’est pas rare que le maire reçoive des courriers qui ne lui sont pas destinés mais qui concernent son homonyme situé dans l’Essonne.   

Véritable casse-tête administratif   

La métropole se trompe également dans les courriers pour les demandeurs d’emplois, sans compter les factures d’extincteurs de la ville de Grigny (Essonne) qui arrivent par erreur à Grigny (Rhône). Le maire se dit agacé par ce quiproquo. "On va chercher tout de suite sur internet et on prend le premier qui tombe, et c’est le plus gros, c’est Grigny dans l’Essonne", explique-t-il. À Grigny dans le Rhône, les habitants ne voient pas d’inconvénient à changer le nom de la commune. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.