Cet article date de plus de quatorze ans.

Il s'agit d'un jeune homme de 17 ans, très grièvement brûlé par la caténaire d'un train à la gare du Nord à Paris

Brûlé à 80 %, son pronostic vital est engagé. Il a été transporté dans la nuit à l'hôpital militaire Percy de Clamart, spécialisé dans le traitement des grands brûlés et placé en coma artificiel.Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme est "connu des services de police", et en fugue du domicile parental à depuis le 16 février.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
la gare du Nord à Paris (France 3)

Brûlé à 80 %, son pronostic vital est engagé. Il a été transporté dans la nuit à l'hôpital militaire Percy de Clamart, spécialisé dans le traitement des grands brûlés et placé en coma artificiel.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme est "connu des services de police", et en fugue du domicile parental à depuis le 16 février.

Interpellé vers minuit à la gare du Nord par des policiers de la brigade ferroviaire lors d'un contrôle d'identité, le jeune homme avait été conduit - non menotté - vers un local de police de la gare. Il a réussi à échapper aux policiers lors de ce transfert.

Dans sa fuite, toujours selon ces sources policières, il est monté sur le toit d'une rame d'Eurostar où il a été brûlé par une caténaire. Soigné sur place par le Samu, qui a procédé aux premiers soins, il a ensuite été hospitalisé.

Par ailleurs, selon la police, 17 voitures ont brûlé vers 2h00 du matin à Sevran sans qu'un lien entre les deux affaires n'ait pu être établi pour le moment, la police penchant peu avant 8h00 pour une affaire de droit commun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.