Cet article date de plus d'onze ans.

Huit mises en examen après l'immobilisation d'un TGV à Marseille

Les personnes interpellées avaient évoqué le tournage d'un clip de rap pour expliquer la tentative de prise d'assaut d'un train, survenu samedi. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un train en gare de Marseille Saint-Charles, le 23 mars 2012. (ARNE DEDERT / MAXPPP)

Un TGV stoppé en pleine voie, des jets de pierres et 150 passagers terrorisés : l'assaut raté, samedi, contre un train Marseille-Nice, se solde finalement par huit mises en examen. Parmi eux figurent quatre mineurs, a annoncé le parquet. Ils ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire lundi 4 février au soir.

Agés de 13 à 36 ans, ils ont été mis en examen pour vol en réunion, dégradation volontaire d'un bien d'utilité publique en réunion, entrave à la circulation ferroviaire et participation à un attroupement en vue de commettre une dégradation. Le train a été immobilisé à la hauteur de la cité Bel Air, dans le 11e arrondissement, à l'est de Marseille.

Pour justifier le blocage du TGV, les personnes interpellées ont évoqué le tournage d'un clip de rap. Le producteur de ce clip a déclaré, lundi, avoir été "dépassé" par les événements, et a assuré qu'il n'avait pas prévu d'immobiliser le train

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.