Cet article date de plus de huit ans.

Hazebrouck. Une femme s'immole par le feu et blesse le maire

Connue des services sociaux, elle s'est immolée ce matin dans le bureau du député-maire PS Jean-Pierre Allossery, le brûlant légèrement.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'hôtel de ville d'Hazebrouck (Nord), en juin 2005. (WIKICOMMONS)

FAITS DIVERS - Une femme connue des services sociaux municipaux s'est immolée par le feu, lundi 29 octobre, dans le bureau du maire d'Hazebrouck (Nord), Jean-Pierre Allossery, avec qui elle avait rendez-vous à 11 heures. Secourue par les pompiers, elle souffre de brûlures au troisième degré sur l'avant et la partie basse du corps. Le député-maire PS n'a été que légèrement brûlé.

La femme s'est présentée dans le bureau de l'élu vêtue d'un survêtement en Nylon – un tissu très inflammable –, s'est aspergée d'essence et immolée, puis s'est jetée sur le maire, a relaté la mairie. Ce dernier l'a repoussée vers le couloir. Un adjoint au maire a tenté d'éteindre la victime, et les secours sont arrivés rapidement. 

Le maire brûlé au cou

La victime, mère de deux grands enfants, était prise en charge "depuis longtemps" par les services sociaux, selon la mairie d'Hazebrouck. Elle s'était précédemment enchaînée au bâtiment.

Un début d'incendie a été rapidement maîtrisé dans le bureau du maire. "M. Allossery va bien, a indiqué son attachée parlementaire, Angélique Lefebvre. Il a été partiellement brûlé au cou mais sans conséquences. Il était sur le point de rentrer chez lui pour voir un médecin cet après-midi. Il n'a pas dû être hospitalisé. Il ne sera pas à l'Assemblée nationale cet après-midi."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.