Cet article date de plus de cinq ans.

Hauts-de-France : quelle situation après les intempéries ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hauts-de-France : quelle situation après les intempéries ?
Hauts-de-France : quelle situation après les intempéries ? Hauts-de-France : quelle situation après les intempéries ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les Hauts-de-France ont à leur tour été frappés par des pluies diluviennes. Le point sur la situation avec le journaliste de France 3 Maxime Rochard, présent sur place. 

La décrue s'est amorcée et presque toutes les personnes sinistrées ont pu rentrer chez elles. Mais les habitants ne comprennent pas comment personne n'a pu anticiper une crue éclair. "La violence de l'épisode pluvieux qui a causé le débordement a surpris", explique le journaliste Maxime Rochard en duplex de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Un mètre d'eau dans certains villages: c'est du jamais vu depuis près de vingt ans. Les dégâts sont donc importants.

De nouvelles pluies à prévoir

Tous espèrent un classement rapide en état de catastrophe naturelle pour faciliter les démarches administratives liées aux assurances. Même si l'eau est en train de partir des villages, les autorités demandent aux habitants de rester vigilants puisque de nouvelles pluies pourraient toucher la région dans les prochaines heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.