Calais (Pas-de-Calais) veut reconquérir les touristes. Des centaines de Britanniques ont donc été invités à passer la journée de samedi 24 juin dans la ville.
À bord d'autocars, plusieurs centaines de Britanniques, ravis d'être les invités privilégiés de la ville de Calais (Pas-de-Calais). Accueillis par la maire, ils seront ensuite redirigés vers le centre-ville pour une journée essentiellement consacrée au shopping et à la découverte, chacun à son propre rythme. "Le programme, c'est d'aller faire les boutiques, on va aussi aller chercher de quoi manger pour le déjeuner, on regarde les marchés du centre et on va passer une bonne journée", explique une touriste.
Une journée chargée de symboles
Reconnaissables à leur sac, les touristes britanniques ont déambulé dans Calais, une ville parée elle aussi aux couleurs de l'Union Jack, histoire, peut-être, de faire oublier le passé. Une belle journée pour nos amis anglais, qui ont ensuite assisté à l'inauguration des statues de Charles de Gaulle et de Winston Churchill aux côtés du petit-fils de ce dernier. Une journée chargée de symboles pour une opération de séduction à destination des Britanniques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.