Pas-de-Calais : un rodéo sauvage fait six blessés
À Libercourt dans le Pas-de-Calais, un nouveau rodéo sauvage a fait six blessés, dont trois graves, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 septembre. En Ariège, une entreprise de métallurgie a pris feu, mais l'incendie a été maîtrisé.
À Libercourt, dans le Pas-de-Calais, une voiture a perdu le contrôle et a foncé dans la foule qui assistait à la course dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 septembre. En tout, six personnes sont grièvement blessées. Le conducteur, lui, est indemne. Sur la commune, ces rodéos clandestins sont organisés depuis plus d'un an et Daniel Maciejasz, le maire, est désemparé. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.
L'ARS recommande aux habitants de ne pas consommer les légumes de leur potager
Au marché de Pamiers en Ariège, c'est un soulagement pour la population. Vendredi 10 septembre, une entreprise de métallurgie et de traitement chimique a pris feu. Les habitants ont dû être confinés quelques heures à cause des fumées toxiques. Selon les autorités, l'incendie a été maîtrisé. Il n'y a plus de danger, mais par précaution, l'ARS recommande aux habitants de ne pas consommer les légumes de leur potager.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.