Oise : la mère d'une élève et sa fille aînée poursuivies pour avoir violemment agressé une directrice d'école maternelle et son Atsem
La situation a dégénéré alors que la mère venait rencontrer la directrice de l'école Carnot de Nogent-sur-Oise (Oise) pour parler de son autre fille, scolarisée dans l'établissement.
La mère d'une élève et sa fille aînée âgée de 19 ans sont poursuivies pour avoir violemment agressé une directrice d'école maternelle et son Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) jeudi 18 mars à l'école Carnot de Nogent-sur-Oise (Oise), a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information du Parisien/Aujourd'hui en France.
La mère devait rencontrer la directrice pour parler de son autre fille, écolière dans cet établissement. Pour une raison inconnue, la situation a dégénéré. Les deux femmes, la mère et sa fille aînée, ont frappé la directrice et cette employée municipale. Une enquête a été ouverte.
Interdiction de se rendre à l'école maternelle
Mère et fille ont été déférées vendredi 19 mars devant un magistrat du parquet de Senlis et placées sous contrôle judiciaire en attendant leur comparution "devant le tribunal correctionnel pour être jugées pour ces faits en mai 2021", indique cette source judiciaire à franceinfo.
Dans le cadre de ce contrôle judiciaire et jusqu'à l'audience en mai prochain, les deux femmes ont interdiction d'entrer en contact avec les victimes, de se rendre à leur domicile et interdiction de paraître à l'école maternelle Carnot, précise cette même source.
Lundi, la mairie de Nogent-sur-Oise a décidé de fermer tous ses services municipaux jeudi pour dire "ça suffit", après cette agression. "Il est temps de dire 'ça suffit'. L'école doit rester ce sanctuaire dédié à l'éveil, aux apprentissages et à l'épanouissement de tous les enfants accueillis", écrit la Ville dirigée par le maire Jean-François Dardenne (LREM), dans un communiqué. "En soutien aux fonctionnaires territoriaux et de l'éducation nationale agressés, en soutien au personnel qui s'est déjà déclaré en grève" pour jeudi, "l'Hôtel de ville, tous les services municipaux, la restauration scolaire, le périscolaire, les crèches seront donc fermés".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.