Lille : les négociations vont bon train à la braderie
C'est l'événement du week-end à Lille, la braderie est de retour, samedi 3 septembre, après deux ans d'absence. L'occasion de faire de bonnes affaires, voire de très bonnes pour les meilleurs négociateurs.
"Si je prends les deux à 5 €, c'est bon ?" A Lille (Nord), la négociation est à tous les coins de rue, samedi 3 septembre, en ce début de braderie. Après deux éditions annulées à cause du Covid, elle est de retour pour le plus grand bonheur de tous. Et qui dit braderie, dit négociation. "C'est le challenge dans les braderies de négocier", sourit une passante à la recherche des meilleures affaires.
Des collectionneurs ravis
Un principe qui plaît également aux vendeurs, qui se prêtent au jeu. "C'est un peu le charme de la braderie", avance un exposant. La plus dure en affaires, c'est peut-être Sasha, neuf ans, qui participe, avec sa grand-mère, à sa première braderie et se montre ferme. Des négociations dont certains sont prêts à se passer pour acquérir un objet qui leur tient à cœur. "Nous sommes collectionneurs de coquetiers, alors qu'on ne mange pas d'œufs à la coque à la maison", avoue une femme qui a déjà trouvé son bonheur, mais ne compte pas s'arrêter là. Comme elle, plus de deux millions de personnes sont attendues dans les rues lilloises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.