Lille : la ville à l’arrêt pendant le confinement

La vie d’aujourd’hui dans les villes de France, comparée à celle d’avant. Après Toulouse, Nantes et Bordeaux, le 13 Heures vous emmène à Lille, dans le Nord.

France 2

"Pour découvrir Lille, rendez-vous habituellement sur la Grand'Place. C’est le cœur de la capitale des Flandres. Un lieu de passage incontournable entre la gare et le reste de la ville, et un lieu très prisé, essentiellement par les touristes qui viennent admirer les jolies façades, ou encore la déesse qui veille sur nous, du haut de ses 17 mètres", décrit la journaliste Barbara Six.

"Il n’y a plus de vie"

Mais, mercredi 22 avril, les parasols sont pliés, comme si le temps s’était figé, comme si tout s’était arrêté hier, et comme si tout allait reprendre demain. Dans l’hypercentre, "même quand c’est calme, il y a toujours une effervescence, il y a de la vie. Mais là, il n’y a plus de vie", se désole un habitant lillois. Dans le vieux Lille, pas un bruit dans le quartier commerçant, l’un des plus animés en général.

Le JT
Les autres sujets du JT
La vie d’aujourd’hui dans les villes de France, comparée à celle d’avant. Après Toulouse, Nantes et Bordeaux, le 13 Heures vous emmène à Lille dans le Nord.
La vie d’aujourd’hui dans les villes de France, comparée à celle d’avant. Après Toulouse, Nantes et Bordeaux, le 13 Heures vous emmène à Lille dans le Nord. (France 2)