Un migrant dans un état grave après avoir sauté sur une navette Eurotunnel

Il a des brûlures au 2e et 3e degré sur 30% du corps au niveau du dos et à une jambe. Son état est grave mais "son pronostic vital n'est pas engagé", rapportent les pompiers Pas-de-Calais

Un migrant tente de pénétrer sur le site d\'Eurotunnel pour embarquer dans un train ou un camion, le 11 août 2015, à Calais (Pas-de-Calais).
Un migrant tente de pénétrer sur le site d'Eurotunnel pour embarquer dans un train ou un camion, le 11 août 2015, à Calais (Pas-de-Calais). (MAXPPP)

Nouvel accident sur le site d'Eurotunnel. Un migrant érythréen âgé de 17 ans était vendredi 9 octobre dans un état grave après avoir sauté sur une navette du site de Coquelles (Pas-de-Calais). "Il a des brûlures au 2e et 3e degré sur 30% du corps au niveau du dos et à une jambe. Il est dans un état grave mais son pronostic vital n'est pas engagé", ont rapporté les pompiers du Pas-de-Calais. Le migrant a été transporté au CHU de Calais, selon la même source.

 

Vendredi soir, "un Erythréen, pour une raison indéterminée, est tombé d'un pont sur le site d'Eurotunnel. Il a heurté une caténaire et a atterri sur le toit d'une navette puis a glissé sur le quai", ont indiqué les pompires. 

Entre 3 500 et 4 000 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-orient et d'Afghanistan, sont présents à Calais et dans ses environs tandis qu'un millier se trouvent dans le Dunkerquois, principalement à Téteghem et Grande-Synthe. Déjà 11 migrants ont été tués depuis le 26 juin à Calais, en tentant de franchir la Manche par le tunnel.