Cet article date de plus de sept ans.

Pas-de-Calais : mort du conducteur d'une camionnette à cause d'un barrage de migrants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pas-de-Calais : mort du conducteur d'une camionnette à cause d'un barrage de migrants
Pas-de-Calais : mort du conducteur d'une camionnette à cause d'un barrage de migrants Pas-de-Calais : mort du conducteur d'une camionnette à cause d'un barrage de migrants (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Hier, dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 juin, le conducteur d'un camion est mort dans un accident provoqué par un barrage de migrants sur l'autoroute A16 à Calais (Pas-de-Calais). 

Les derniers débris sont en train d'être ramassés et sur la chaussée, il ne reste que quelques traces de cendres ce mardi 20 juin au matin. C'est ici sur l'autoroute A16 au niveau d'Offekerque (Pas-de-Calais) que s'est produit l'accident. Il est environ 3h45 dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 juin quand une camionnette percute trois poids lourds à l'arrêt. Le choc est violent et le conducteur décède sur le coup.

Les arrivées de migrants s'accentuent avec le retour de l'été

"Un barrage composé de troncs d'arbres et de branchages a provoqué l'arrêt forcé de poids lourds. Trois poids lourds se sont donc immobilisés à ce barrage et une camionnette qui arrivait derrière n'a pas pu s'arrêter à temps", explique Vincent Berton, sous-préfet de Calais (Pas-de-Calais). Depuis le démantèlement de la jungle en octobre dernier, les barrages de migrants avaient cessé, mais avec le retour de l'été, les arrivées de migrants reprennent et s'accentuent. Pour la police locale, l'accident était inévitable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.