Cet article date de plus de cinq ans.

Migrants à Calais : la France et la Grande-Bretagne s'unissent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Migrants à Calais La France et la Grande-Bretagne s'unissent
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les ministres de l'Intérieur français et britannique ont signé une déclaration commune. La sécurité du tunnel sous la Manche va être renforcée.

À Calais, les nuits se suivent et se ressemblent. Chaque nuit, des centaines de clandestins tentent de rejoindre la Grande-Bretagne par tous les moyens. Face à cet afflux, Bernard Cazeneuve et son homologue britannique ont affiché ce dimanche 2 août au matin dans une déclaration commune, leur solidarité. "Les choses sont claires. Mettre fin à cette situation est une priorité absolue. Nos deux gouvernements sont déterminés à y parvenir ensemble", ont déclaré les ministres. 

Un ministre agacé

Avec cette déclaration, les deux ministres espèrent mettre fin aux critiques de part et d'autre de la Manche. Vendredi 31 juillet, Bernard Cazeneuve s'en est pris aux journaux britanniques qui critiquent l'action de la France. "Je pense que les excès, les insultes n'ont jamais réglé aucun problème de dimension humanitaire. Nous n'avons aucune leçon à recevoir d'aucune sorte sur la mobilisation mise en oeuvre par le gouvernement français", a commenté Bernard Cazeneuve.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Migrants à Calais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.