Dix-huit migrants secourus dans la Manche au large de Dunkerque et de Douvres
Deux embarcations avec neuf migrants à bord de chacun ont été interceptées dans la Manche au petit matin.
Dix-huit migrants ont été secourus dans la Manche mardi 27 novembre, entre cinq et six heures du matin. Ils étaient à bord de deux embarcations et tentaient la traversée pour rejoindre l'Angleterre, rapporte France Bleu Nord.
La gendarmerie maritime est intervenue vers 5h30 du matin pour secourir neuf personnes qui étaient sur un bateau de pêche-promenade, repéré par un ferry britannique à 7,5 kilomètres à l'ouest de Dunkerque.
Une des zones les plus fréquentées du monde
Vers 5h50, la Royal National Lifeboat Institution britannique a alerté le Centre des opérations maritimes et le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) de Gris-Nez au sujet d'un bateau qui dérivait à 13 kilomètres de Douvres avec neuf migrants à son bord.
"Le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord met en garde les migrants qui envisagent de traverser la Manche, une des zones les plus fréquentées au monde, et donc dangereuse pour la vie humaine", rappelle la préfecture alors que le week-end dernier, 13 migrants avaient été sauvés en tentant de rejoindre l'Angleterre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.