Calais : une cinquantaine de migrants secourus dans la Manche par des policiers qui se sont jetés à l'eau
Les policiers se sont jetés à l'eau pour sauver un jeune migrant iranien, tombé à l'eau, avant de ramener sur la plage deux embarcations. Les fonctionnaires, en état d'hypothermie, ont été hospitalisé, tout comme le jeune migrant.
Une cinquantaine de migrants ont été secourus vendredi 11 septembre par des policiers dans la Manche au large de Calais (Pas-de-Calais), rapporte France Bleu Nord. À bord de deux embarcations, les migrants ont tenté de rejoindre la Grande-Bretagne par la mer. Mais vers 5h du matin, une patrouille de la police aux frontières, postée sur le Chemin des Dunes à Calais, les a repérées comme étant en difficulté.
Les policiers ont aperçu une première embarcation qui venait de prendre la mer. Les fonctionnaires se sont jetés à l'eau pour ramener sur la plage un migrant tombé du bateau. Ils se sont remis à l'eau pour porter secours à une seconde embarcation à 800 mètres de là. Ils ont pu ramener le bateau et sa trentaine de passagers.
Les policiers en état d'hypothermie ont été pris en charge par les pompiers et transportés au centre hospitalier de Calais. Le jeune migrant iranien sauvé de la noyade est lui aussi hospitalisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.