Hautes-Alpes. L'agriculteur dont le mariage avait défrayé la chronique est mort
Sa voiture est tombée dans un ravin.
FAITS-DIVERS – Marcel Amphoux, agriculteur haut-alpin dont le mariage très médiatique avait défrayé la chronique en septembre 2011, est mort dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 novembre. Il a succombé à l'hôpital de Briançon (Hautes-Alpes) des suites d'un accident de la route, à l'âge de 68 ans.
Marcel Amphoux s'était marié en septembre 2011 avec Sandrine Devillard, agent immobilier à Paris, âgée de 43 ans. Ce mariage avait été célébré sous les huées des habitants de Puy-Saint-Pierre, qui soupçonnaient sa nouvelle femme d'en vouloir à sa fortune. Le jeune marié possédait en effet plusieurs propriétés dans la station de ski de Serre-Chevalier (Hautes-Alpes). Pour faire taire les rumeurs, Sandrine Amphoux avait réalisé un clip à la gloire de son mari.
La piste accidentelle privilégiée
La voiture dans laquelle il avait pris place mercredi, qui roulait à très faible allure, est tombée dans un ravin "dans des conditions de circulation exécrables avec un brouillard extrêmement épais", a précisé le procureur de Gap, Philippe Toccanier, qui a ouvert une enquête. Le conducteur, présenté par Le Parisien comme l'homme qui avait organisé la rencontre entre Sandrine et Marcel, a été grièvement blessé, tandis qu'une passagère a été légèrement blessée.
Selon Le Parisien, les relations entre Marcel et son épouse, qui vivait à Paris, s'étaient détériorées ces derniers temps, notamment parce que cette dernière voulait expulser les locataires de son mari. "J'avais entrepris il y a quelques semaines des démarches contre sa femme", a confié au quotidien l'avocat de l'agriculteur.
"La piste accidentelle est privilégiée compte tenu des conditions climatiques très mauvaises", a souligné le procureur. Des auditions de témoins, analyses sanguines et examens du véhicule doivent cependant encore être menés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.