Cet article date de plus de deux ans.

Loisirs : en Meurthe-et-Moselle, l’ouverture de la pêche réjouit les amateurs

Publié
Loisirs : l’ouverture de la pêche réjouit les amateurs
Loisirs : l’ouverture de la pêche réjouit les amateurs Loisirs : l’ouverture de la pêche réjouit les amateurs (France 3)
Article rédigé par France 3 - L.Quérin, E. André, L.Jacques
France Télévisions
France 3

C’est le grand jour pour près de deux millions d'adeptes : l'ouverture de la pêche à la truite. Dans la matinée du samedi 12 mars, des équipes de France Télévisions ont suivi des passionnés de pêche.

Au petit matin, dans le département de Meurthe-et-Moselle, Dominique Faucher s'active déjà, et prépare ses appâts. Cela fait 50 ans qu’il participe à l’ouverture de la pêche. Ce samedi 12 mars, c'est enfin le grand jour. "C’est un petit moment de liberté, qu’on avait plus depuis deux ans", déclare-t-il. Sur les bords du lac, on trouve déjà beaucoup d’amateurs. Carpe, gardon, truite... Les poissons sont pêchés à la cuillère.

Un moment de détente

La pêche est un moment de détente, très apprécié par ses adeptes. "C’est agréable, on se retrouve entre copains, c’est pas mal. C’est mon mari qui m’a refilé son virus", s’amuse l’une d’entre eux. Un autre raconte que cette passion lui vient de son grand-père. Depuis, il a appris à tout pêcher, partout dans le monde, même en Afrique. Un peu plus loin, un garçon de neuf ans est venu pêcher avec son père.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.