Colmar : tous les habitants ont pu regagner leur domicile après l'incendie d'un site de stockage de pneus
L'incendie qui s'est déclaré dimanche 18 juin à Colmar (Haut-Rhin) sur un site de stockage de pneus est "sous contrôle", indique la préfecture du Haut-Rhin, dans un communiqué. Les habitants résidant à proximité de l’incendie ont tous pu regagner leur domicile dans la soirée. Les pompiers sont restés sur place dans la nuit de dimanche à lundi pour maintenir leur surveillance.
Selon France Bleu Alsace, l'incendie s'est déclaré vers 17 heures sur un dépôt sauvage de pneus de 2 000 m². Il est situé "à l'arrière d'une aire d'accueil des gens du voyage", selon le maire de Colmar, Eric Straumann. 16 habitations ont été évacuées, soit environ 70 personnes qui ont été prises en charge. La préfecture précise que le panache de fumée ne comporte pas de "danger pour la population".
Le terrain étant bordé sur une partie par la voie ferrée, la circulation des trains a été interrompue dimanche dès 19h30 entre Colmar et Sélestat. "Le trafic ferroviaire reprend progressivement", précisait peu avant minuit dimanche soir la préfecture. 115 pompiers et 30 véhicules d'intervention ont été mobilisés sur place, ainsi que la police municipale et la police nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.