Cet article date de plus de dix ans.

Fusillade à Marseille : un malfaiteur présumé est mort, l'autre blessé

L'échange de tirs a eu lieu dans un quartier sensible de la ville après une tentative de vol à main armée dans un magasin de bricolage.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un magasin de bricolage braqué par deux malfaiteurs, le 28 novembre 2011, à marseille (Bouches-du-Rhône). (GERARD JULIEN / AFP)

Nouvelle fusillade dans les Bouches-du-Rhône, après celle de Vitrolles où un policier a été grièvement blessé dans la nuit de dimanche à lundi. Cette fois c'est à Marseille, où un malfaiteur présumé est mort des suites de ses blessures et un autre a été blessé lundi 28 novembre lors d'un échange de tirs avec la police, dans un quartier sensible de la ville.

Les deux hommes étaient poursuivis après une tentative de vol à main armée dans un magasin de bricolage. Selon la police, le blessé n'a été que légèrement atteint.

D'après les premiers éléments, deux hommes munis de fusils-mitrailleurs de type Kalachnikov ont fait irruption en fin d'après-midi dans le magasin Brico Dépôt situé à la Rose (13e arrondissement), dans les quartiers nord de Marseille. L'alerte a été donnée par un adjoint de sécurité et une patrouille de police du commissariat local s'est immédiatement rendue sur place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.