Cet article date de plus de dix ans.

François Baroin a annoncé lundi des annonces sur la réforme de la fiscalité du patrimoine à partir de fin février

Le gouvernement annoncera d'abord quelles pistes il aura choisi d'écarter, puis, un mois plus tard, quelles pistes il aura retenues, a déclaré le ministre du Budget.Un projet de loi de finances rectificative sera présenté en conseil des ministres "fin avril" pour être discuté au Parlement avant l'été.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
François Baroin (15 janvier 2011) (AFP / Boris Horvat)

Le gouvernement annoncera d'abord quelles pistes il aura choisi d'écarter, puis, un mois plus tard, quelles pistes il aura retenues, a déclaré le ministre du Budget.

Un projet de loi de finances rectificative sera présenté en conseil des ministres "fin avril" pour être discuté au Parlement avant l'été.

François Baroin a assuré que le gouvernement conserverait "une idée simple sur l'impôt de solidarité sur la fortune", "une idée simple sur le bouclier fiscal" et "une idée simple sur la constitution de ce nouvel impôt sur le patrimoine qui devra surtout répondre à un objectif: la stabilité fiscale".

"Ce qu'on souhaite, c'est un consensus politique avec notre majorité et que ce soit" une réforme "équitable", a assuré le ministre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.