Francesca, 10 mois, portée disparue depuis vendredi à Valence a été retrouvée "saine et sauve", selon son père lundi

"La police judiciaire les a retrouvées" (l'enfant et sa compagne Sandrine Bader) dans un domicile à Valence en remontant la piste de la jeune femme "grâce aux investigations téléphoniques" menées à partir des appels passés depuis son téléphone portable.Plusieurs personnes ont été mises en garde à vue, dont la ravisseuse présumée, selon la police.

Franchesca, 10 mois, enlevée par la compagne de son père
Franchesca, 10 mois, enlevée par la compagne de son père

"La police judiciaire les a retrouvées" (l'enfant et sa compagne Sandrine Bader) dans un domicile à Valence en remontant la piste de la jeune femme "grâce aux investigations téléphoniques" menées à partir des appels passés depuis son téléphone portable.

Plusieurs personnes ont été mises en garde à vue, dont la ravisseuse présumée, selon la police.

Le parquet général de Grenoble avait lancé dimanche un appel à témoin.

La fillette, qui était placée en famille d'accueil, séjournait chez son père le temps des fêtes.

Vendredi, le père avait demandé à sa compagne de préparer le bébé pour qu'il le ramène à la famille d'accueil à 17h45. La jeune femme avait alors baigné l'enfant, lui avait donné à goûter avant de dire à son compagnon qu'elle sortait pour aller la promener, ont précisé des sources judiciaires. Ne la voyant pas revenir à l'heure de ramener l'enfant à la famille d'accueil, le père de la fillette avait alors signalé la disparition de sa compagne et du bébé. La jeune femme était partie avec la poussette kaki de l'enfant, qui portait une parka rose.